Aller au contenu principal

Pedeo

Pedeo est un partenaire de développement et un fournisseur fiable de produits de fonderie sous pression finis et assemblés en alliages de zinc et d’aluminium (surface projetée jusqu’à 4 dm² et poids jusqu’à 1 kg), en séries (à partir de 3 000 pièces par an). Grâce à notre approche créative « full service » et à notre grande accessibilité, nous sommes en mesure d’instaurer rapidement une collaboration fructueuse.

Technique

La fonderie sous pression est la plus précise de toutes les techniques de fonderie. Le procédé permet de fabriquer des pièces complexes tout en limitant fortement, voire en supprimant, le traitement ultérieur. La technique se prête parfaitement à une production rentable de moyennes et grandes séries.

Produits durables

Tant l’aluminium que le zinc sont particulièrement adaptés en tant que matières premières pour des produits durables:

  • les gisements de minerais des deux matériaux sont importants
  • les matériaux peuvent être recyclés plusieurs fois sans perdre leurs propriétés
  • la forme proche des dimensions finales et les tolérances de fonderie précises garantissent une perte minimale de matières premières.
  • tous nos alliages satisfont aux dispositions du règlement REACH et des directives RoHS et ELV.

foto 1
foto 2
foto 3
Foto 4

La coulée sous pression

Le procédé de coulée sous pression consiste à injecter, à grande vitesse et sous haute pression, du métal en fusion dans un moule en acier de très haute précision. Les temps de remplissage sont de 10 à 50 millisecondes. Les vitesses du métal à l’attaque atteignent 20 à 40 m/sec. La pression spécifique sur le métal injecté est de 200-500 bars pour les alliages de zinc et de 400-1000 bars pour les alliages d’aluminium. Les machines à couler sous pression et les appareils périphériques sont entièrement automatisés, et les paramètres des processus sont suivis et contrôlés.

foto 1
foto 2
foto 3
foto 4

Contact

PEDEO N.V.
Westerring 25
B-9700 Oudenaarde
België

T +32 55 33 58 80
F +32 55 33 58 90

info@pedeo.be
www.pedeo.be

Contact ›

Foto 1
Foto 2
Foto 3
Foto 4